Opéra de Reims

Les Ensembles partenaires dans la Région

« août 2017 »
L M M J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
 

3 rue Chanzy
03 26 500 392


Les Amis de l’Opéra

Opéra de Reims


Photos

zoomer


Nos soutiens

Accueil L’opéra Les Partenaires

Les Partenaires

Retour à la rubrique

Les Ensembles partenaires dans la Région

Elca, Ensemble Lyrique de Champagne Ardenne & Quintet Vitrail


 

L’ELCA, Ensemble Lyrique de Champagne-Ardenne

Quintette Vitrail

 

L’ELCA Ensemble Lyrique de Champagne-Ardenne

Depuis 2004, ce groupe de chanteurs (de 16 à 40 personnes) participe à l’Atelier Lyrique de l’ORCCA au sein duquel les chanteurs ont été formés à l’art lyrique : chant, mise en scène, chorégraphie, approche linguistique, etc… Ils ont pu ainsi se produire sur scène au sein de productions professionnelles, telles que Carmen, Otello, Les Noces de Figaro, mais aussi des opérettes comme Valses de Vienne, l’Auberge du Cheval blanc ou La Vie Parisienne

Réunis dorénavant en association, L’ENSEMBLE LYRIQUE de CHAMPAGNE ARDENNE est composé de choristes venus d’horizons différents. Partager leur enthousiasme et leur passion pour l’art lyrique est une de leur principale motivation,

www.elca-reims.fr/

 

 Le Quintette Vitrail

C’est en 1988 que cinq musiciens passionnés de musique de chambre fondent le Quintette de Cuivres VITRAIL.

Malgré une activité professionnelle très importante, ils ont beaucoup de plaisir à se retrouver en quintette, leur récréation musicale, et c’est la bonne humeur qui règne dans leurs rencontres qu’ils aiment faire partager.

Ainsi le trompettiste Eric GOUILLARD et le tubiste Marc LEFEVRE de l’Orchestre de la Garde Républicaine de Paris, le tromboniste Jean-Luc SAUVAGE de l’Orchestre Colonne de Paris, ont rejoint le trompettiste Rémy DINTRICH et le corniste Gérard TREMLET. Ils sont tous membres du Grand Théâtre de Reims.

L’ensemble VITRAIL a reçu très vite l’agrément du Ministère de la Culture, de la Région Champagne Ardenne, des départements de la Marne et de l’Aisne.

Depuis la création du quintette VITRAIL, les musiciens ont donné plusieurs centaines de manifestations dans la région Champagne-Ardenne, en France et au cours de nombreuses tournées à l’étranger : Tunisie, Pologne, Hongrie, Islande, Norvège, Vietnâm et en Grèce.

Le quintette tire son nom d’une pièce pour cuivres de George Delerue, "Vitrail".

Quintette Vitrail

HAUT DE PAGE