Forêt de Bambous

Concert

Wu Wei, maître du sheng

Samedi 29 janvier | 17h30

Réserver

Dans le cadre du festival FARaway, l’Opéra de Reims et Césaré vous proposent un voyage au cœur d’une tradition millénaire d’où surgissent des sons électro.

Forêt de Bambous est né d’une rencontre des plus inspirées entre l’univers du sheng, cet orgue à bouche inventé en Chine il y a trois millénaires, et la musique contemporaine. Maître virtuose du sheng et expérimentateur audacieux, Wu Wei cherche sans cesse un souffle nouveau à sa musique, confrontant son instrument aux résonances du XXIe siècle. Lauréat de plusieurs concours internationaux et soliste de l’Orchestre de Musique Classique Chinoise de Shanghai, il collabore, entre tradition et modernité, à de nombreux projets avec notamment le Berliner Philharmoniker et l’Ircam. Avec son orgue à bouche, spécialement sonorisé pour ce concert, ce musicien prodige interprètera ici deux créations contemporaines mais aussi des improvisations et des pièces classiques du répertoire sheng. Placé au centre d’un dispositif de haut-parleurs, le public est invité à vivre une immersion au centre du sheng et de ses sonorités inouïes. Une véritable expérience sensorielle.

 

Distribution

Wu Wei, maître du sheng (orgue à bouche), compositeur
Alexis Baskind, ingénieur de son, RIM et chercheur
André Serre-Milan, compositeur
Caty Olive, créatrice de lumière

Mentions
Une production de TPMC – Tout Pour la Musique Contemporaine
Coproduction CNCM – GMEM
Soutiens : Drac Île-de-France, Ircam, IReMus, Collegium Musicæ (Sorbonne Université), LAM, SACEM, CRR de Reims, et Festival FARaway.

Dates

Samedi 29 janvier | 17h30

 

 


Durée : 30 min
Tarifs : de 5€ à 15€

 

 

Vous
aimerez sûrement…

* Tous les champs sont obligatoires.

 

L’Opéra se lit aussi !

 

Nos soutiens