Les réseaux de l’opéra

ACCÈS CULTURE

Partenaires depuis 2008, L’Opéra de Reims travaille avec l’association Accès Culture afin de mettre en place des services d’accessibilité au spectacle vivant pour les personnes aveugles ou malvoyantes par le biais de l’audiodescription et pour les personnes sourdes ou malentendantes avec des adaptations en LSF (langue des signes française) et du surtitrage adapté.

http://accesculture.org/


CFPL (Centre Français de Promotion Lyrique)

L’action du Centre Français de Promotion Lyrique s’exerce en faveur des jeunes artistes lyriques.

Il s’est fixé pour mission de faciliter leur promotion et leur insertion en milieu professionnel.

http://www.cfpl.org/


PORTAIL DES OPÉRAS DE FRANCE

Le Portail des Opéras de France est une initiative de la Réunion des Opéras de France ; il rassemble vingt-cinq de ses opéras membres, tous engagés avec la même volonté de témoigner de la vitalité de la vie lyrique et chorégraphique française et de la partager avec le plus grand nombre.

http://www.franceoperas.fr/


ROF

Créée en 1964 sous l’appellation Réunion des Théâtres Lyriques Municipaux de France (RTLMF), l’association a changé plusieurs fois de dénomination : devenue Réunion des Théâtre Lyriques de France (RTLF) en 1991, elle se transforme en Réunion des Opéras de France (ROF) en 2003. Son évolution demeure étroitement liée à celle du monde de l’opéra, dans son contexte à la fois historique et culturel, institutionnel et politique.

https://www.rof.fr/


TOUS A L’OPÉRA

À l’initiative de la Réunion des Opéras de France (ROF), en partenariat avec Opera Europa, ce sont 25 maisons d’opéras en France qui ouvrent gratuitement leurs portes aux côtés de 25 pays européens.

http://tous-a-lopera.fr/

Formulaire de contact

L’opéra se lit aussi !

Nos soutiens

Nous soutenir

Mentions légales | Contact