Accessibilité

L’Opéra de Reims peut mettre à disposition des malentendants des casques pour amplifier les sons ou des boucles magnétiques pour les personnes appareillées.

À noter :

  • L’amplification par casque n’est destinée qu’aux personnes ayant une déficience auditive modérée.
  • Pour utiliser les boucles magnétiques, il faut que la prothèse auditive soit positionnée sur la position T.
    Ce dispositif est accessible pour tous les spectacles donnés à l’Opéra de Reims. Les personnes intéressées sont priées d’en faire la demande auprès de la billetterie, au moment de la réservation de leurs places.

Lors de l’achat de vos places, il est indispensable d’informer la billetterie de la présence d’une personne en fauteuil roulant, l’Opéra de Reims disposant d’un nombre limité d’emplacements validés par la commission de sécurité (voir plan de salle).

En collaboration avec Accès Culture, l’Opéra de Reims propose un système d’audiodescription destiné aux personnes aveugles ou mal voyantes pour les représentations de :

Spectacles de la saison 20/21 à venir.

 

Le Magazine de l’Opéra : Soyez lyrique !

On voulait vous dire…

En cette période charnière liée à la crise sanitaire que nous connaissons, nous tenons à souligner la joie immense qui est la nôtre de pouvoir vous compter parmi nos spectateurs. S’il en était besoin, les mois que nous venons de vivre ont renforcé nos convictions, sur la nécessité de soutenir la création artistique et de partager les plus grandes émotions avec le plus grand nombre.

L’ouverture et l’accessibilité impliquent pour nous d’aller à la rencontre de nouveaux publics, de créer un pont entre les arts, un dialogue entre les générations. 

Dans ce mouvement, nous avons voulu faire évoluer le magazine de l’Opéra de Reims pour vous apporter un nouvel éclairage sur l’actualité lyrique, les spectacles présentés, les artistes invités, partager nos coups de cœur et vous faire entrer dans les coulisses de l’opéra. 

Ce magazine, nous le souhaitons ouvert, créatif, inspirant, vivant, pour éveiller les curiosités, stimuler les échanges, développer de nouveaux liens. À défaut de pouvoir le diffuser dans sa version papier en cette période, nous vous le faisons découvrir en libre accès ici au format numérique.

En un temps souvent trop enclin au repli sur soi, nous revendiquons doublement notre désir d’ouverture et de partage. Notre maison est surtout la vôtre ! 

Nous vous souhaitons de belles découvertes et une excellente saison à nos côtés. 

L’Équipe de l’Opéra

Venir à l’Opéra

RENSEIGNEMENTS
1, rue de Vesle – 51100 Reims

Ouvert du mardi au samedi de 14h30 à 18h30, ainsi que 45 min avant les représentations, sauf en début de saison (horaires spéciaux)

Pendant les vacances scolaires de 15h30 à 18h30 :

  • vacances de février, du 20 février au 6 mars inclus
  • vacances de Pâques, du 24 avril au 7 mai inclus

PARKING
Parking Cathédrale (3 niveaux, accessible aux personnes en situation de handicap)

Entrée : rue des Capucins,
de 7h à 1h du matin

Sortie : rue Libergier, 24/24h
Tél. 03 26 05 40 00

Plus d’informations :
www.cpa-champagneparcauto.com

TRAMWAY
Arrêt Opéra Cathédrale : lignes A, B

BUS
Arrêt Opéra Cathédrale: lignes 2, 4, 5, 9
Arrêt Carnot : lignes 1, 3, 8, 30, 40

Plus d’informations :
www.citura.fr

Consignes de sécurité

 

 

 

Dans le cadre du plan Vigipirate, il est déconseillé aux spectateurs de venir à l’Opéra de Reims avec des sacs volumineux.

Il vous sera demandé de bien vouloir ouvrir vos sacs qui seront vérifiés par les agents de sécurité. Toutes boissons et nourritures sont interdites en salle.

Les retardataires ne seront admis dans la salle qu’à la fin de l’ouverture musicale ou aux entractes.

Il est strictement interdit d’enregistrer en audio ou vidéo ainsi que de prendre des photos pendant les spectacles.

Que faire en cas d’attaque terroriste ?

L'Opéra de Reims

1 rue de Vesle
51100 Reims

* Tous les champs sont obligatoires.

 

L’Opéra se lit aussi !

 

Nos soutiens